Un week-end à Austin, capitale du Texas

Austin est la capitale de l’état du Texas. Située à l’intérieur des terres, au bord de la région du Hill Country, on y trouve le campus emblématique de l’Université du Texas. La ville est célèbre entre autres pour ses concerts éclectiques, la musique country, le blues et le rock y sont à l’honneur. De nombreux parcs et lacs sont appréciés pour la pratique de la randonnée pédestre, vélo, bateau, baignade, paddleboard et kayak. Plus au sud, pour les amateurs de F1, on y retrouve le circuit des Amériques. La rivière Colorado passe au milieu de la ville et devient le lac Lady Bird. 

Durant notre court séjour, nous avons pu faire une visite guidée des principaux attraits de la ville en e-bike. Plusieurs tours sont disponibles si c’est quelque chose qui peut vous intéresser. J’ai apprécié malgré le fait que le 2h soit passé beaucoup trop rapidement.

La vie nocture est très active pour ceux qui aime faire la fête. Et que dire du restaurant où nous avons mangé… le Lonesome Dove où j’ai dégusté du steak de bison du Montana, le serpent à sonnette (qui ressemble à du prosciutto je vous rassure)!

Austin est la ville des Food trucks, on peut en trouver près de 1200 un peu partout aux 4 coins de la ville. Ils sont souvent regroupés dans des stationnements, vous y trouverez des choix intéressants, peu importe vos goûts culinaire. Voici le top 10 auprès des habitants de la ville :

1. Cuantos Tacos

2. LeRoy And Lewis BBQ

3. Tommy Want Wingy

4. Spicy Boys

5. Garbo’s Lobster Truck

6. Patrizi’s Italian

7. Dee Dee Thai

8. Vegan Nom

9. Fil ‘N Viet

10. Distant Relatives

Choses à faire

BARTON SPRINGS

Un joli endroit pour y faire trempette tout près de la ville. À proximité il y a le Zilker Park, où tu peux jouer au volleyball, faire du kayak ou même du canot. 

GRAFFITI PARK

Si vous êtes amateur d’art de la rue, vous en aurez pour votre argent dans Graffiti Park situé à Castle Hills. De façon générale, les graffiti sont très visible à Austin, mais dans ce parc, vous pourrez en admirer énormément au même endroit.

LE CAPITOL

Il abrite les bureaux des différents partis politique, le bureau du Gouverneur du Texas, la chambre des sénateurs. Le bâtiment a été construit en 1888, c’est le plus grand capitol du pays avec ces 51,4 acres. Il y a plus de 400 chambres. Il y a des tours guidés gratuity toutes les 15 minutes 8 h 30 à 16 h 30.

LE MUSÉE D’ÉTAT HISTORIQUE BULLOCK 

Un musée très intéressant à ne pas manquer. Vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire du Texas, comment après la guerre de l’indépendance, il a été annexé aux États-Unis alors qu’il appartenait à Mexico.  Plusieurs expositions sont à voir également. 

LA LIBRAIRIE PRÉSIDENTIELLE LBJTHE LBJ 

Le prédient Lyndon Johnson a été président tout de suite après le décès de JFK de 1963 à 1969. La bibliothèque qui lui a été dédiée est très intéressante. Vous verrez tout ce qu’il a réalisé pour le pays sous sa présidence. On se souvient principalement de lui pour la loi signée en 1964 pour les droits civiques concernant la discrimination basée sur la race, couleur, religion, le sexe et la nationalité. 

LE PONT CONGRESS AVENUE 

Situé au milieu de la ville est parfait pour y admirer le coucher du soleil. Vous pouvez également voir le million de chauve-souris qui y sont cachées sous le pont. On peut les voir s’envoler à la tombée de la nuit de mars à novembre. 

Par contre, ellse ne sortent pas tous les soirs, lorsqu’elles ont assez de nourriture, elles restent cachées. 

CATHÉDRALE DE LA JUNK

Cette œuvre d’art unique en son genre est l’une des choses sympas à faire à Austin! Commencée en 1988, la cathédrale de Junk a été construite par Vince Hannemann dans son jardin de la banlieue d’Austin. D’un jardin zen de télévisions à une salle du trône, la cathédrale de Junk est une structure vraiment unique. Construit à partir de pare-chocs de voiture, de roues de vélo, de câbles et d’autres objets aléatoires apportés au créateur au cours des dernières décennies, il vous fera visiter avec plaisir son chef d’œuvre.

COMMENT SE DÉPLACER À AUSTIN

Si vous êtes dans le centre-ville, il est facile de se déplacer à pied. Vous ne marcherez jamais plus de 10 à 15 minutes pour vous rendre quelque part. Sinon prenez le bus, ça va partout à Austin. Un billet simple coûte 1,25 $. Un billet d’une journée coûte 2,50 $. Sinon, vous pouvez louer un vélo. Il y a beaucoup de pistes cyclables (comme à Munich) ! Vous pouvez utiliser Austin B-Cycle pour louer un vélo.

Sinon il y a de nombreux scooters en ville. Enfin, prenez un Uber si vous n’avez pas envie de marcher ou de prendre le bus. Vous remarquerez que lorsque vous quittez le centre-ville, peu de gens marchent. Ils prennent tous le bus ou leur voiture. Et il n’y a plus d’appartements mais surtout des maisons. Ici, vous pouvez louer une voiture pour la durée du voyage.

LE MEILLEUR MOMENT POUR VISITER LA VILLE

Austin devient très chaud en été, évitez les mois d’été soit de juin à début septembre. Le printemps et l’automne sont de bons moments pour visiter la ville. Essayer également d’éviter de vous y rendre lors de festivals réputés, comme lors du SXSW début mars. Il attire des milliers de personnes et les prix montent en flèche !

Vous prévoyez une visite dans cette ville prochainement? Visitez le site : https://www.austintexas.org

Laisser un commentaire